« Parole aux tablers » avec Jean-Charles LIBERT
J’ai 39 ans et je suis tabler depuis le 14/10/2016, soit 6 ans
1) Quel est ton âge et depuis combien de temps es -tu tabler ?
J’ai 39 ans et je suis tabler depuis le 14/10/2016, soit 6 ans
2) Comment as -tu connu la table ronde ?
J’ai connu la table ronde par mon parrain que j’ai rencontré à la crèche de nos enfants respectifs. Nous avons sympathisé et c’est tout naturellement qu’iIl m’a alors parlé de la TRF et m’a convié à une première statutaire sandwich chez lui. C’était le début de l’aventure.
3) Quelles sont tes motivations à être membre de la table ronde Française ?
Mes motivations à être membre de la TRF sont de 2 natures, mais sont pour moi complètement liés : l’amitié et l’action. J’aime beaucoup cette phrase (que je me suis approprié ) : la TRF, c’est l’amitié au service de l’action! C’est toujours un plaisir de rencontrer de nouveaux tablers au fil de mes différents déplacements. Mais avant tout, l’action est pour moi au centre de notre association. C’est ce qui donne du sens à notre engagement.
4) L’action qui te tient le plus à cœur et de quelle façon tu y participes ?
L’action qui me tient le plus à cœur est le don du sang gastronome, action que nous organisons avec la Table de Gravelines depuis 6 ans. J’en suis responsable depuis 5 ans au sein de ma table et je donne également mon sang au cours de l’année en essayant de prioriser les actions de don du sang des clubs aux alentours. Pour l’anecdote, c’est en venant à notre don du sang que le Ladie’s de Dunkerque a eu l’idée ‘d’organiser le sien couronnée d’une belle réussite! Là aussi on peut résumer en une simple phrase : parce qu’on peut tous en avoir besoin!
5) Explique nous ton rôle au bureau national ?
En tant que secrétaire national, mon rôle est de rédiger les compte rendus des Comités Nationaux et des Bureaux Nationaux, de rédiger la LIR pour informer les tablers des principales informations de nos week-end de CN, de faire le suivi des déclarations en sous préfecture de l’ensemble des tables françaises et d’assurer le suivi des effectifs sur TablerWorld..
6) Ton mot de la fin ?
L’année est à peine entamée Nous avons encore tous le pouvoir de nous mettre en action!
Article rédigé par Benjamin BIONDI | Coopté Communication