Don du Sang Gastronome
La Table Ronde Française met au service du don du sang ces contacts privilégiés avec des chefs renommés pour sensibiliser le public et fidéliser de nouveaux donneurs
La Table Ronde Française… une idée forte. Après les Voiles de l’Espoir, manifestation au profit des enfants malades, la Table Ronde Française poursuit son action avec le don du sang. C’est une façon simple mais indispensable d’aider ces enfants à guérir.
Le don du sang, une fidélisation nécessaire. Si 85% de la population est très favorable au don du sang, seul 4% passent à l’acte. Manque de temps, manque d’information, sentiment de ne pas être indispensable… autant de facteurs qui freinent ce geste de solidarité. Pourtant, chaque année, il faut 20000 donneurs pour assurer le départ des anciens qui atteignent la limite d’âge. La moyenne de don par donneur par an est de 1.6 alors qu’un homme peut donner 5 fois et une femme jusqu’à 3 fois sur une période de 12 mois. Rappelons que l’on peut donner de 18 ans jusqu’à la veille de ses 66 ans (de 18 à 60 ans pour le 1er don).
Un partenariat actif et efficace La TRF s’associe à la promotion du don de sang en France dont est en charge l’EFS et développe pour ce faire des actions visant à favoriser la visibilité des sites de prélèvements auprès de la population locale et à informer sur le don de sang, de plasma et de plaquettes.
N’attendons pas pour sauver des vies !
Prendre rendez-vous en ligne sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr