Les membres de ce premier club étaient environ 90. Chaque membre pouvait apporter, durant les réunions mises en place tous les 15 jours, des invités. Un de ceux-ci fut le Rotarien Smith de Portsmouth qui, enthousiaste de ce qu’il avait vu, de retour à Portsmouth trouvât un groupe de jeunes hommes prêts à l’écouter et à suivre l’idée. C’est ainsi que naquit la Table N. 2. ”Nous avons maintenant deux Tables… Nous en aurons bientôt dix, puis cent… La Table Ronde deviendra nationale et ensuite internationale… “
Et au fait il fut bientôt décidé de former une association nationale qui devait s’appeler “Le conseil Central des Tables Rondes” (devenue ensuite “The National Association of Round Tables of Britain and Ireland – RTBI) dont John Webb de Portsmouth fut le premier Président et Louis Marchesi le secrétaire trésorier honoraire. En 1929 les Tables étaient déjà 16. Ce n’était pas un mouvement pour s’amuser, ce n’était pas non plus un mouvement de jeunes hommes d’affaire qui se réunissaient pour trouver la manière et les moyens d’améliorer leurs affaires et leurs prospectives, ou une société d’avantage mutuelle.
C’était un mouvement qui devait être au service des autres. Il y avait parfois de féroces discussions sur “comment servir” et “qui servir” mais jamais sur “s’il fallait servir”. Une fois que les modalités de l’action sociale étaient choisies, elles étaient acceptées et suivies sans discussion. Mais ce ne fut qu’en 1936 que le rêve de Louis Marchesi s’accomplît, en effet, la Table Ronde franchit la première frontière pour s’installer au Danemark, suivit de la Suède en 1943, les Pays-Bas en 1946 et la Norvège en 1947. En 1946 fut fondé le “World Council of Young Men’s Service Clubs” (WOCO), le Conseil Mondial des clubs service réservés aux seuls jeunes hommes, qui réunissaient toutes des organisations tel que l’ACTIVE 20/30 International, APEX en Océanie et Asie, JECC au Japon. En 1948, les différentes associations nationales de la Table Ronde décidèrent de s’organiser en une association internationale.