« Parole aux tablers » avec Benjamin RIVENET
Benjamin RIVENET, j’ai 38 ans j’ai été intronisé à la TR 30 Dunkerque en 2015 que je connaissais depuis 38 ans puisque j’étais Tableton, en effet mon papa était lui aussi Tabler à la TR30 Dunkerque.
Questions
1) Présente toi, quel est ton âge et depuis combien de temps es-tu tabler ?
Benjamin RIVENET, j’ai 38 ans j’ai été intronisé à la TR 30 Dunkerque en 2015 que je connaissais depuis 38ans puisque j’étais Tableton, en effet mon papa était lui aussi Tabler à la TR30 Dunkerque.
2) Comment as-tu connu la table ronde ?
C’est un peu une histoire de Famille, Mon papa était Tabler à la TR30 de Dunkerque et deux de mes oncles étaient Tablers respectivement à la TR243 Gravelines et à la TR73 Rethel.
Pour prolonger cette tradition familiale j’ai ainsi parrainé mon beau-frère à Dunkerque originaire de Metz à son arrivée dans le Nord et fais découvrir la TR83 Calais à un cousin …
3) Quelles sont tes motivations à être membre de la table ronde Française ?
La Table Ronde permet de faire de nouvelles rencontres, de sortir de son quotidien professionnel et familial. On apprend à découvrir de nouvelles personnes que nous n’aurions pas forcément rencontrées sans la Table. On y passe également de beaux moments de convivialité entre Tablers et lors des événements familiaux
4) L’action qui te tient le plus à cœur et de quelle façon tu y participe ?
L’action qui me tient le plus à cœur est le Don du Sang gastronome, j’étais déjà donneur régulier avant cette action. Je considère que nous pourrions tous être confrontés un jour à une hospitalisation nécessitant du sang. Il est important lors de cette action de faire venir de nouveaux donneurs et que ces derniers puissent continuer à donner par la suite.
5) Explique nous ton rôle et poste à table locale, au régional ou national (As-tu déjà eu un rôle à ta table locale, au régional ou national) ?
Rapidement après mon intronisation j’ai pris des postes dans le bureau local :
Secrétaire, trésorier, VP, 2 années de présidence (cause de covid), PP
Au Régional j’ai eu le poste de Président de District littoral pour la 4ème Région
Et enfin cette année au National j’ai le poste de Président de l’AGM 2024 à Dunkerque (31 mai et 01 Juin). Ce dernier me permet de découvrir le Comité National et le rôle de ce dernier. Lorsque l’on est ‘’uniquement’’ Tabler au niveau local, le national semble lointain et le travail effectué en CN n’est pas forcément connu.
6) Ton mot de la fin ?
Nous ne sommes que de passage à la Table Ronde, tâchons d’être les acteurs de son rayonnement et de participer à son renouvellement.